Foot Buzz
Les Tops

Les plus belles perles de la saison de Pascal Dupraz !

Retrouvez le best-of des déclarations de Pascal Dupraz sur cette saison 2014-2015.

C'est officiel, l'ETG évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Une défaite face au voisin stéphanois, samedi dernier, a condamné le club haut-savoyard à retrouver l'anti-chambre de l'élite, cinq ans après. Non, le Parc des Sports d'Annecy ne nous manquera pas. Pas plus que le design de cet hasardeux maillot rose ou que le contingent danois renfloué chaque année de nouveaux inconnus. Non, celui qui nous manquera par dessus tout, c'est Pascal Dupraz. Petit florilège des déclarations de l'entraîneur des Croix de Savoie sur cette saison 2014-2015.

Défaite 6-2 à Rennes (16 août, 2ème journée)

En conférence de presse : "J'attends que l'on soit plus velléitaires d'un point de vue défensif contre le PSG. C'est la base du football, parce que sinon on va prendre des fessées, et personnellement, les fessées, cela ne me plaît pas trop. Il a certaines personnes qui s'en réjouissent de prendre des fessées, mais pas moi, voilà. Il y a des boîtes spécialisées pour ça, mais moi, j'y vais pas dans ces boîtes-là."

Défaite 0-1 face à Bordeaux (7 février, 24ème journée)

À Willy Sagnol, son homologue Girondin : "Ça fait une heure et quart que t'es insupportable. Arrête de gueuler, tu m'emmerdes, ça suffit maintenant. Joue ton rôle d'éducateur, dégonfle un peu ton citron."

En conférence de presse (à destination de Daniel Wass) : "Il n'y a pas de cador, il n'y a pas de joueur qui, sous le prétexte qu'il est dans le viseur de certains clubs, doit faire l'économie d'une course, d'un replacement ou d'un pressing."

Défaite 1-3 face à Monaco (7 mars, 28ème journée)

En conférence de presse (à destination de sa direction) : "Notre club, au bout de quatre ans en Ligue 1, devrait avoir un budget supérieur et certains devraient se remettre en question, comme je le fais chaque jour."

Défaite 1-2 face à Bastia (25 avril, 34ème journée), au lendemain de la défaite de l'OM contre Lorient (3-5)

En conférence de presse (à destination de Marcelo Bielsa) : "Cette défaite nous fait mal. Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs."

Défaite 1-2 face à Saint-Etienne (16 mai, 37ème journée)

En conférence de presse : "Pour ma part, j'attends de voir les actionnaires du club, je suis à leur disposition. Mon envie est de savoir quel va être le projet de l'ETG pour le futur. Je suis persuadé que le club aura encore de belles pages à écrire. Je suis triste de voir mon club relégué, mais je suis convaincu qu'il reste encore de nombreuses choses à faire. Avec ou sans moi."


Le zap commentaires